L'hypothèse fondamentale de l'approche centrée sur la personne est formulée par Carl Rogers au laboratoire de l'Université du Wisconsin, aux états unis, en ces Termes :
"L'individu a en lui de vastes ressources qui lui permettent de modifier la représentation qu'il a de lui-même, avec un potentiel et des capacités uniques. ».
Cette approche holistique considère la personne dans son ensemble, en mettant l'accent sur les compétences. Elle invite à explorer quelles sont les valeurs essentielles qui structurent l'existence de la personne pour reprendre une direction davantage en harmonie avec elle-même.
Lors de cette approche, je m'inspire des outils de la communication non-violente créée par Marshall Rosenberg. Il nous invite à travailler notre écoute, notre empathie, à revoir notre communication pour privilégier la qualité de la relation et sortir des rapports de pouvoirs abusifs et de violence.
Élaborée par Carl Rogers et Marshall Rosenberg au laboratoire de l'université de Chicago, je vous propose par cette approche, une écoute des différentes parties du moi non intégrées, à l'aide d'outils de la communication non violente.
Angélique SCHMITT
Psychologue clinicienne
CONSULTATION
SUR RENDEZ-VOUS
du lundi au samedi
21 avenue des lierres,
84000 Avignon
(Extra-muros)
☏ : 06 66 26 57 63
Angelique SCHMITT, Psychologue clinicienne
21 avenue des Lierres, 84000 Avignon
Plan du site
Création & référencement de site :
www.vaucluse-communication.fr - www.vcom-strategie.fr
Gagner en liberté, dénouer les déterminismes inconscients qui nous gouvernent,
tel est le but de mon accompagnement thérapeutique.